BD-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:28

Je reprends ici le poste de archeododo (l'original ici)

Début de citation :

"Avant de parlé de CW, il faut aussi expliqué le fonctionnement d'un clan, notamment la fonction de chacun au sein du clan. Ca parait idiot, mais chaque poste a une fonction bien précise et souvent c'est le chaos le plus total (le diplomate ne répond pas, te renvois au commandant ou au recruteur, bref parfois c'est l'anarchie).

Le commandant:

-c'est souvent le fondateur du clan (mais pas toujours), c'est lui qui décide l'orientation que vas prendre le clan (CW ou non).
-Comme un chef d'entreprise, il dirige les grande lignes et doit surtout être capable de délégué les tâches courantes a ces subalternes (recrutement, diplomatie, stratégie...)
-Motivés, il doit être capable de regonflé le morale des troupes en cas de baisse de morale.

Le Commandant suppléant:

-c'est le commandant en second, c'est certainement le poste le plus mal utilisé dans un clan car généralement on place a ce poste les strateurs et autres leader IG alors que leur fonctions devraient être Maréchal de camps.
-Il a en charge de secondé le commandant (en cas d'absence par exemple), en théorie il dois aussi s'occuper de la discipline (insulte contre un autre clan, etc...)
-Il doit avoir une bonne relation avec le Commandant par ce qu'il a en charge le déplacement des jetons en CW (avec le commandant ce sont les deux seul personnes aptes a le faire)

Le Maréchal de camps :

-C'est une personne qui est en charge des stratégie de bataille, et du lead de celle-ci.
-C'est quelqu'un qui doit être capable de se faire entendre clairement dans le tumulte de la bataille, il se doit d'être réactif face a l'évolution de celle-ci, tous en étant capable de garder sont calme... Rien de pire qu'un leader qui s'excite!!!!
-Il doit pouvoir délégué ponctuellement le lead a quelqu'un d'autre (groupe d'arti autonome, groupe de char en cas de séparation pour une manoeuvre, defense de base...)

Le recruteur :

-C'est la personne chargé du recrutement, il a en charge la tenue du topic de recrutement, la diffusion de message en jeux.
-Il doit aussi pouvoir évaluer les nouvelles recrues (en platoon ou en TC), c'est forcément quelqu'un de très expérimenté qui connais sur le bout des doigts tous les chars/arti/td du jeux.

Le Diplomate :

-C'est le porte parole du commandant auprès des autres clans.
-Il doit être capable de négocié des accords auprès d'autres clans tous en protégeant les intérêts du sien (en accord avec le commandant).
-C'est quelqu'un qui dois être réactif et présent durant les phase de CW (répondre a un message dix minutes après l'avoir reçus est généralement synonyme de catastrophe future), a l'écoute des autres diplomates il doit aimer parler durant des heures.
-Pour les CW, celui-ci doit obligatoirement posséder des rudiments d'anglais (et/ou d'allemands)

voila, je crois que j'ai fais le tour, j'espere avoir été utile "

Fin de citation.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:29

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clanPosté: 14 Fév 2013, 00:12

Je pense que le clan idéal devrait être architecturé ainsi :

1 CDT

2 CDT supp

2 Recruteurs

2 Diplomates

2 Maréchal de camp

soit 9 personnes.

Pour les dragons je propose ceci (en effet le clan est en effectif restreint)

1 CDT (Renforce les Diplomates + Recruteurs)

2 CDT supp (Renforcent les Diplomates + Recruteurs)

2 Recruteurs

1 Diplomate (Renforce les Recruteurs si il en as le temps)

1 Maréchal de camp (si besoin car c'est le poste le plus inutile selon moi pour le moment)

Soit 7 personnes

Explications :
Nous devrions nous recentrer sur le recrutement.
Les 3 commandants doivent assister les recruteurs (en raison de l'importance de leur rôle) et le diplomate (car il est seul pour le moment).
Les recruteurs doivent être motivés et actifs car ils ont la charge de relancer le recrutement.
Le diplomate ne doit pas chercher à forger d'alliances nouvelles (pas de besoin avéré) mais se tenir prêt à répondre présent aux sollicitations extérieures et travailler à renforcer les alliances naissantes.
Le maréchal de camp peut tout à fait commencer à préparer des stratégies mais il doit assister les autres pour le moment particulièrement le diplomate car les stratégies peuvent souvent être testées dans le cadres de rencontres amicales d'ou l'intérêt de se rapprocher du diplomate.

Il faut impérativement que le staff s'investisse car le clan est actuellement au point mort

Je rappel que nous parlons d'un jeu et que la vie réelle prime sur tout autre aspects du jeu.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:29

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clanPosté: 16 Fév 2013, 01:29

2 jours ont passé sans commentaire du staff J'ai l'impression que les gens ne se sentent pas motivés
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:30

pot-flour
Maréchal de camp

Sujet du message: Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clanPosté: 16 Fév 2013, 10:14

Moi je trouve ça bien comme organisation.

Faut voir ça avec les autres personnes du staff, mais faudrait faire une réunion pour définir les chose bien comme elle seront.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:30

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clanPosté: 16 Fév 2013, 11:50

Tout à fait pot-flour tu as parfaitement raison
Il faut réunir les membres pour redéfinir tout ça, je suis de ton avis
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:31

guilou08
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clanPosté: Hier, 14:27

pour ma part j'aurais retire carrément le maréchal de camp et le diplomate ! je m'explique pour moi un diplomate sert a entretenir un bon fonctionnement entre les alliance et on n'est très loin je trouve d'en être a cette partie ds la reconstruction du clan ! mais pour le reste je suis tous a fait d'accord avec toi tiottonton et je pourrai rajouter que pour le peut de diplomate que l'on as besoin entre alliance actuel le cdt et les cdt en second pourrai très bien faire l'affaire !
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:32

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clanPosté: Hier, 16:59

En effet guilou, la diplomatie n'est pas le point principal pendant notre restructuration, cependant, le fait d'avoir au moins 1 diplomate qui fais son taff comme grani est un atout car dès la fin de la restructuration on sera déjà prêt et autant qu'il continue à maintenir nos relations dans le vert.
Pour le maréchal de camp, si quelqu'un se sent pour strater, qu'il commence à poster des cartes pour les membres ce serait une preuve de notre travail à leur profit.

Je rappelle que :
- nous recherchons encore 2 recruteurs (si vous avez des noms à proposer ?)
- Pot-Flour ne semblait pas volontaire au poste de maréchal de camp (Donc si tu pouvais donner clairement tes aspirations à rester dans le staff à un autre poste si tu le souhaite)
- Je ne me souviens pas du ressenti de granni pour son poste donc si granni pouvais nous donner son avis à ce sujet

Merci à tous
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par Invité Dim 24 Fév - 16:58

les recruteurs sont trouvés
maintenant oui il reste a faire une grosse réunion pour savoir vraiment qui se charge de quoi.
il faut que l'on trouve une datte et une heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des Différents postes au sein d'un clan Empty Re: Rappel des Différents postes au sein d'un clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum