BD-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Refonte de la charte

Aller en bas

Refonte de la charte Empty Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:52

Reprise d'un mp envoyé à angelus :

Suite à notre réunion, je te transmets pour critique un projet de modif de notre charte qui allégera l'ambiance et augmentera (du moins je l'espère) nos rangs. En [s]rouge barré[/s] ce que je propose de changer ou reformuler et en vert ce que je propose en remplacement ou ajout. N'étant pas sûr des noms du staff complet je te propose de transférer ce message aux autres. Si besoins on provoquera une réunion pour en débattre :conf:


CHARTE DES [BD-FR]



Les Blacks-Dragons est une communauté de
joueurs francophones pour World of tanks.

Règles pour les membres:

- Avoir plus de 17 ans. (Ou - si cérébralement viable =))
[s]- Disposer d’un char de tier VI au minimum,
-D'avoir effectuer au moins 1.000 batailles,
-un ER de 700 minimun (calcul de l'ER :http://wot-news.com/index.php/stat/single/eu)
- Participer à la vie du clan, sur le forum, sur mumble,
et lors d’évènement de clan.
- Avoir de la courtoisie[/s]
Rester courtois envers les autres membres et les joueurs d’une
manière générale en toutes circonstances.
- Respecter ceux qui sont volontaires pour organiser la
vie du clan.

Le clan est dirigé par son commandant [s]ainsi que ses
suppléants.[/s]
secondé par son staff.

[s]Toutes les décisions seront prises entre tous les membres
présents et à sa majorité lors de la réunion. Seules les décisions qui portes
atteinte à l'un des membres du clan, ou qui porte atteint à autrui, seront
prises par le CDT et les CDT Sup.[/s]
Le Commandant et son staff forment le conseil du clan qui as pour charge de décider des orientations et de la gestion du clan par le principe du vote à la majorité. Chaque membre du conseil compte pour 1 vote.
Les décisions importantes seront soumises à un vote à la majorité du clan. Chaque membre comptera pour 1 vote


La joie et la bonne humeur sont de rigueur.
Un casque micro est fortement conseillé pour communiquer sur mumble et profiter ainsi pleinement du jeu. Un simple casque vous permettra de venir en écoute sur mumble pour améliorer votre expérience de jeu, mais cela n'est pas obligatoire.

[s]Toutes absences injustifiées de plus d'un mois, le membre se
verra avertie une première fois, au deuxième avertissement il se verra exclu.[/s]
En cas d'absence prolongée, un simple post dans la rubrique correspondante permettra d'en informer le clan.

[s]Et ici, ce n’est pas moi qui commande, mais nous tous.[/s] Et n'oubliez pas de vous détendre lorsque vous fracasserez nos ennemis Wink
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:53

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: 14 Fév 2013, 09:18

Ce double post est volontaire

Je m'explique sur la charte :

Notre clan est actuellement au point mort. La charte actuelle implique une sélection drastique des candidats, or nous ne pouvons pas nous le permettre actuellement car le clan n'est pas en pente ascendante mais ils est en stagnation voir en chute au niveau des membres.
Selon moi, le recrutement dois permettre de créer une équipe soudée et pour cela nous devrions procéder comme suit :

- Alléger la charte afin de devenir un clan accueillant et non exigeant.
- Modifier le système de recrutement actuel (y en a t'il un d'ailleurs ?).
- Ne pas "obliger les membres plus anciens à faire quoi que ce soit" car ils pourraient se braquer et partir (sinon autant virer tout le monde). Notre clan a de la place et il est plus judicieux d'inverser la tendance actuelle (inactivité du staff ET des membres).
- Réorganisation des postes clefs du clan (ce qui rejoins le sujet précédent qui reprends la définition et les rôles principaux des différents postes).
- Selon les informations que je détiens, nous sommes 1 CDT et 4 suppléants soit 5 "responsables" pour 1 diplomate et 1 maréchal de camp dont l'utilité du poste à l'heure actuelle est plus que dérisoire. Et à l'inverse nous ne disposons d'aucun recruteur.
Je reprends le format du staff qu'il nous faudrait adopter :

1 CDT (Renforce les Diplomates + Recruteurs)

2 CDT supp (Renforcent les Diplomates + Recruteurs)

2 Recruteurs

1 Diplomate (Renforce les Recruteurs si il en as le temps)

1 Maréchal de camp (si besoin car c'est le poste le plus inutile selon moi pour le moment)

Soit 7 personnes

Et par la même occasion il serait bon de réunir le staff afin de voir dans quelle mesure il est "encore" motivé et si le poste occupé réponds bien à ses attentes et compétences.

Je pense qu'une réunion en vocal est plus que nécessaire afin de régler ce problème au plus vite.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:54

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: 16 Fév 2013, 01:30

Pareil depuis le 14 à 09h00 aucune réaction Staff
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:54

pot-flour
Maréchal de camp

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: 16 Fév 2013, 10:22

C'est pas faut, je trouve que les modif sont bien.

A une exception près, je trouve que le tiers minimum devrai rester.
Pas forcement le laisser au tiers VI (V pourrait être bien). Ça ferai un compromis entre nouveau joueurs et jour expérimenté.
De même que ci il a une arty ou un scout IV qu'il gère (très) bien, il serai surement utile pour des compagnies ou autre.


Mais ceci n'est que mon avis personnel
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:55

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: 16 Fév 2013, 11:48

Merci, pot-flour, de donner ton avis
selon moi , un joueur peut débloquer un tiers 5 en 2 ou 3 jours avec un peut de chance, je trouve que pour être expérimenté, il faut de l'ordre de 4 ou 5000 batailles, un peut moins si on focalise sur un nombre de chars restreint.Donc imposer un rang 5 ou un 6 ne permets pas d'avoir un joueur expérimenté, en revanche prendre un grand débutant (pas de limite de niveau) permet de former ce membre et d'obtenir un Bon joueur rapidement grâce à un tutorat.

De plus, je reprends le post de recrutement des BAC 11éme meilleur clan du jeu :
Le clan des Binouz'Ours Anti-chars recrute !
Nous avons comme exigences une présence au moins en écoute sur Mumble, ainsi qu'une lecture régulière du forum, une certaine maturité et le respect de tous les joueurs de Wot, alliés comme adversaires.

A ton avis, ou vont postuler les joueurs ayant déjà un certain niveau ? Chez nous ou chez les BAC ?

Je pense vraiment que le recrutement doit s'effectuer par rapport à l'état d'esprit et non par rapport au niveau du joueur car l'état d'esprit est difficile à changer alors que le niveau de jeu peut rapidement évoluer avec les conseils des autres membres.

En revanche je préconise de garder un age limite afin d'éviter les dérives dues à la jeunesse des joueurs (tir fratricides, insultes etc...) qui sont malheureusement leur lot quotidiens. De plus, il y a un effet scolaire avec l'arrivée souvent massive de 15 joueurs du même bahut qui ne comprennent pas que nous leur refusions de tous rentrer dans le clan. (imagine 15 kikoolool qui braillent sur mumble et qui te parlent de leur profs toute la journée )

Voilà, mais tout cela sera débattus en réunion avec vote du staff à la clef

Encore merci à toi pot-flour et n'hésite pas à défendre ta position elle sera peut être adoptée par le staff
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 10:56

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: 16 Fév 2013, 13:46

Insérer notre positionnement au sujet du multi comptes

- Multi comptes interdit.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:00

guilou08
Commandant suppléant

Sujet du message: Notre Charte D'intentionPosté: 16 Fév 2013, 14:52

essai chart BDFR


1) francophone
2)chars tier 5 mini
3)mature
4)bataille mini ( a préciser )
5)er pour moi injustifié car ça ne reflète pas toujours la réalité
6)mumble obligatoire et passage sur forum sur sujet important
7)restez courtois en toute circonstance au sein du mumble et en bataille SURTOUT
8)absence prolonger doit être notifier au staff ( si possible bien sur )
9) passage ds tous les canal mumble ou il s'y trouve des joueurs obligatoire au moins pour dire bonjours
10) une période d'essai seras mise en place avant tous recrutement de la part du staff et bien sur un test sur carte par les recruteur voir les cdt 2
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:02

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: 16 Fév 2013, 18:12

Guilou je me suis permis de fusionner ton test avec le sujet débat concerné car là tu l'avais mis à la suite de la charte du clan or elle n'est pas entérinées

J'en profite pour donner mon avis sur ton projet :
point 1 - 3 - 7 - 8 - 10 Me semblent tout à fais intéressants et j'y suis favorable.
Point 2 - 4 Me sembles Discutables.
point 5 (désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire) tu as raison (je viens de comprendre efficience rating lol) 18/02 à 12h02
point 6 J'y suis favorable mais ça demande de bien réfléchir à la formulation car il y a un risque de faire peur aux candidats donc à débattre
point 9 je m'y oppose formellement car les membres pourraient très mal vivre ce principe et en général si nous (staff) faisons le tour des pelotons, rapidement, les membres auront tendance à faire de même sans qu'il y ai besoin de leur imposer. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:03

Récapitulatif des propositions faites pour l'instant :

Tiottonton :

- Avoir plus de 17 ans. (Ou - si cérébralement viable =))
- Rester courtois[/color] envers les autres membres et les joueurs d’une
manière générale en toutes circonstances.
- Respecter ceux qui sont volontaires pour organiser la
vie du clan.
- Le clan est dirigé par son commandant secondé par son staff.
- Le Commandant et son staff forment le conseil du clan qui as pour charge de décider des orientations et de la gestion du clan par le principe du vote à la majorité. Chaque membre du conseil compte pour 1 vote.
- Les décisions importantes seront soumises à un vote à la majorité du clan. Chaque membre comptera pour 1 vote
- La joie et la bonne humeur sont de rigueur.
- Un casque micro est fortement conseillé pour communiquer sur mumble et profiter ainsi pleinement du jeu. Un simple casque vous permettra de venir en écoute sur mumble pour améliorer votre expérience de jeu, mais cela n'est pas obligatoire.
- En cas d'absence prolongée, un simple post dans la rubrique correspondante permettra d'en informer le clan.
- Et n'oubliez pas de vous détendre lorsque vous fracasserez nos ennemis Wink

Pot Flour :

A une exception près, je trouve que le tiers minimum devrai rester.
Pas forcement le laisser au tiers VI (V pourrait être bien). Ca ferai un compromis entre nouveau joueurs et jour expérimenté.
De meme que ci il a une arty ou un scout IV qu'il gère (tres) bien, il serai surement utile pour des compagnies ou autre.

Tiottonton :

- Multi comptes interdit.

Guilou08 :

1) francophone
2)chars tier 5 mini
3)mature
4)bataille mini ( a préciser )
5)er pour moi injustifié car ça ne reflète pas toujours la realité
6)mumble obligatoire et passage sur forum sur sujet important
7)restez courtois en toute circonstance au sein du mumble et en bataille SURTOUT
8)absence prolonger doit être notifier au staff ( si possible bien sur )
9) passage ds tous les canal mumble ou il s'y trouve des joueurs obligatoire au moins pour dire bonjours
10) une période d'essai seras mise en place avant tous recrutement de la part du staff et bien sur un test sur carte par les recruteur voir les cdt 2
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:04

pot-flour
Maréchal de camp

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: Hier, 10:37

Pour ma part, je ferai un mix de ca .


Pot-Flour a écrit:

- Parler Français. (Pas de langage SMS)
- Avoir plus de 17 ans. (Ou - si cérébralement viable )
- Multi comptes interdit.
- Période d'essai (de 5 a 9 jours) mise en place avant tous recrutement de la part du staff et test sur carte en condition réel.
- Respecter ceux qui sont volontaires pour organiser la vie du clan.
- Le clan est dirigé par son commandant secondé par son staff.
- Le Commandant et son staff forment le conseil du clan qui as pour charge de décider des orientations et de la gestion du clan par le principe du vote à la majorité. Chaque membre du conseil compte pour 1 vote.
- Les décisions importantes seront soumises à un vote à la majorité du clan. Chaque membre comptera pour 1 vote
- Un casque micro est fortement conseillé pour communiquer sur mumble et profiter ainsi pleinement du jeu. Un simple casque vous permettra de venir en écoute sur mumble pour améliorer votre expérience de jeu, mais cela n'est pas obligatoire.
- La joie et la bonne humeur sont de rigueur. Rester courtois envers les autres membres et les joueurs d’une manière générale en toutes circonstances. (Forum, Mumble, Bataille, etc...)
- En cas d'absence prolongée, un simple post dans la rubrique correspondante permettra d'en informer le clan.
- Et n'oubliez pas de vous détendre lorsque vous fracasserez nos ennemis
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:05

guilou08
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: Hier, 13:32

le seul probleme des nouveau nouveau nouveau joueur tiottonton c'est qu'il y as le risque que le jeux ne leur plaise pas ! alors qu'un tires 5 mini qui entre ds le clan a deja jouer un peut et que si il recherche un clan c'est que le jeux lui plait ! mais je suis d'accrord avec toi quand meme, on pourrait former de tres bon joueur en les prenant en mains des le debut , c'est tres variable je pense il faudras trancher
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:05

granini55
Diplomate

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: Hier, 17:16

Perso le rôle de recruteur je veux bien le prendre (en attendant de trouver mieux) car comme dit guilou pour l'instant le rôle de diplomate ne sers a pas a grand chose (étant donner que les alliances sont plutôt au point mort)
Donc je veux bien me lancer dans le recrutement en plus de diplomate surtout que je pense que les deux peuvent aller de paire.
Voila voila
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:05

granini55
Diplomate

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: Hier, 17:25

Perso le tier minimum je le trouve pas forcément obligatoire je m'explique:
- Un joueur tier 1 peut avoir envie comme un tier 5 de ne pas se retrouver seul.
- Un grand nombre de joueurs doivent abandonner le jeu dès le début non pas parce qu'il n'aiment pas y jouer mais aussi parce qu'ils sont un peu perdu.
- Je pense que recruter des joueurs dès leur premier pas dans le jeu si ils décident de rester par la suite peut permettre des les fidéliser et du coup d'avoir des gens motivés dès le début.
- Cela permet de connaître les joueurs sans avoir a passé par peut être leur ancien clan, et du coup d'avoir des infos erronées sur ces derniers.
voila voila vos réactions.
Sinon la charte est bien tiottonton soulève un point intéressant c'est que pour le moment on ne peut pas faire la fine bouche sur les joueurs qui rentrent on pourrait privilégier plus tard ( quand on aura plein de membres) le tier, la disponibilité etc...
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Lun 18 Fév - 11:06

Tiottonton
Commandant suppléant

Sujet du message: Re: Refonte de la chartePosté: Aujourd’hui, 01:44

Ok Granini, donc vu avec angel, tu passe en mode recrutement, tu vise le comportement des gens pas le niveau, on s'occupera du niveau en temps voulus.

Le up de notre recrutement sur le fofo officiel me semble inutile tant qu'on a pas finis notre migration fofo, en plus gros arrivage massif à intégrer correctement (mélanger au max les pelotons entre nouveaux et anciens) tentez de vous amuser tous ensemble, les x2 c'est pas grave il y en aura d'autres, si vous courez un lièvre allez y mais svp pas tous en même temps car pour le coup je vais être peu présent cause migration des posts.

Je pense commencer par les nôtres histoire de pouvoir continuer sur l'autre forum asap. Dès que c'est fait je verrouillerai ceux d'ici afin de ne pas avoir de soucis de posts égarés.

Si vous repérez des gens commencez à prendre des notes on recherche toujours 1 recruteur (en interne clan) à temps plein on en parle entre nous avant de lui proposer (pas de promo à l'arrache) on attends toujours la validation d'angel pour ce genre de choses.

Pour la charte je vois ça demain je refonds le tout et on vois les dernières modifs (n'hésitez pas à intervenir jusqu'au dernier moment

Merci à tous pour votre regain d'intérêt, je rappelle que nous avons perdus chaosty qui gérait entièrement le forum donc on ne lâche rien encore quelques jours et on devrait pouvoir souffler.

Résumé :
1 - Granini tu gère le recrutement en priorité (tests candidats et intégration des nouveaux) Le staff te file toute l'aide dont tu as besoin, demande leurs. Si problèmes tu me préviens dès que possible. Tu passe la diplomatie au second plans (ne négligez pas notre engagement super 6 pour autant pour les concernés)
2 - J'essaye de faire migrer la partie staff sur le nouveau fofo demain
3 - J'essaye de reformuler la charte demain pour dernières critiques avant mise en oeuvre

Bon jeu et bon courage à tous
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Mar 19 Fév - 11:35

Rappel du recrutement BAC :
Le clan des Binouz'Ours Anti-chars recrute !
Nous avons comme exigences une présence au moins en écoute sur Mumble, ainsi qu'une lecture régulière du forum, une certaine maturité et le respect de tous les joueurs de Wot, alliés comme adversaires.


CHARTE DES BLACK DRAGONS FR [BD-FR]

Nous sommes une communauté de
joueurs francophones.

Règles pour les membres:

- Être francophone
- Utilisation de Mumble obligatoire au moins en écoute.
- Participer à la vie du clan, sur le forum, sur mumble, et lors d’évènement de clan dans la joie et la bonne humeur.
- Rester courtois en toutes circonstances.
- Le Multi compte est interdit.

En cas d'absence prolongée, un simple post dans la rubrique correspondante permettra d'en informer le clan.


Dernière édition par Tiottonton le Mer 20 Fév - 0:27, édité 2 fois
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par Invité Mar 19 Fév - 22:39

Pour ma part je ne souhaiterais pas trop prendre des joueur qui commencent avec des tiers 1 car nous sommes limités en places

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par ANGELUSBLACK Mer 20 Fév - 0:14

Tu as raison, mais nous avons 2 façons de procéder :
- Soit la franchise et on choisis un tiers mini de chars (ce qui ne garantis pas un niveau de jeu)
- Soit on n'en parle pas et à l'issue des tests on élimine les joueurs trop faibles

Sachant que les joueurs rentrés récemment ont tous (ou quasi tous) un tiers 5 mini pour moins de 1000 batailles pour la plupart. Je pense qu'il faudrait tirer les joueurs les plus anciens du clan à monter dans les tiers afin de monter le niveau global du clan avant de relancer le recrutement.

Les nouveaux doivent être testés pendant 15 jours (ce qui signifie jouer avec eux) histoire de voir leur niveau et leur comportement. 15 jours c'est cours.

Je pense que dans un premier temps on ne devrait pas relancer le recrutement mais bien absorber les recrues (tisser des liens, les intégrer, les aider à s'améliorer etc...) dans 15 jours on fait le point et on remonte le post de recrutement si on es prêt en y insérant un peut plus de contrainte (au vu de nos joueurs : tiers détenus, niveau global de jeu...).

Je pense que si on fait rentrer du gros maintenant, ils s'en iront rapidement pour manque de niveau dans le clan.

Les anciens ne fréquentent pas tous mumble, loin de là, certains ne lisent même pas le canal tchat. Il faut repérer les inactifs et les joueurs non communautaires, voir si on peut changer leur comportement (en douceur) et en cas d'échec je propose un bannissement du clan.

En résumé et je préconise de mettre les priorités dans cet ordre là :

1 - Test des nouveaux joueurs : 6 rentrés récemment + 3 en attente soit près d'un tiers du clan. on joue avec eux autant que possible dans la mesure du raisonnable pendant 15 jours
2 - Surveillance des joueurs anciens qui ne s'impliquent pas du tout dans la vie du clan. A faire au quotidiens avec un post de surveillance dans la partie staff à renseigner quotidiennement.
3 - Intégration des nouvelles recrues dans la vie du clan. A commencer pendant la phase d'essais puis continuer les semaines suivantes.
4 - Lorsque les membres seront suffisamment intégrés on relance le recrutement de façon plus sélective. (d'ici 15 jours à 3 semaines)
5 - On organise des compagnies du tiers correspondant aux joueurs, des entraînements le tout prévus à l'avance ou spontanément selon le nombre de connectés. On ne force personne le but est de divertir.

Je pense que ce calendrier est déjà assez chargé.
ANGELUSBLACK
ANGELUSBLACK
Dragon de Feu
Dragon de Feu

Messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2013

https://bd-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par Invité Mer 20 Fév - 12:32

tout a fait d'accord avec ta demarche de stoper le recrutement , le temp d'absorber au mieux le dernier arrivage ! +11111111
en ce qui concerne les tiers 1 en arivage ça ne devrai pas etre les plus aimportant a voir au cas par cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par Invité Dim 24 Fév - 16:24

peux tu stp mettre en fonction la charte que j'approuve tonton merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par Invité Mer 27 Fév - 0:20

Tonton as tu mis en marche notre charte stp ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte de la charte Empty Re: Refonte de la charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum